Encore une fois...

Publié le par Vénus Callipyge

bougainvillier-par-venus.jpg

 

Je ne suis revenue sur ce blog que pour le détruire... et puis j'ai relu les quelques dernières pages que j'y avais couchées. J'ai relu aussi les quelques commentaires qu'il contenait. Et comme la dernière fois, il y a déjà un an, j'ai renoncé à le détruire parce que justement les mots qui s'y trouvaient  étaient l'expression de ma tristesse, de mon désarroi et une preuve tangible de ce que j'essaie de surmonter depuis des mois : l'échec de mon mariage.

 

Aujourd'hui cet échec est consommé. Après huit années de mensonges, que j'ignorais mais dont je ressentais le malaise profond et la lente destruction de notre couple,  j'ai fini par tout savoir. Je me demande si je n'aurais pas préféré rester dans l'ignorance. Mais voilà, depuis deux ans je sais et malgré notre tentative de redresser la barre, ces mensonges et l'infidélité qu'ils voilaient ont finis par tout détruire.

 

Il y a deux mois il m'a quittée. Depuis deux ans je me demandais pourquoi je restais avec lui malgré toute cette humiliation. Je crois que c'est parce que je savais au fond de moi que vivre avec ce poids était difficile et douloureux mais que ce serait plus douloureux encore de vivre sans lui. J'avais raison. On ne partage pas vingt ans de sa vie avec quelqu'un pour l'oublier du jour du lendemain...

 

Lui semble vivre ça plus facilement, c'est lui qui est parti. Il est donc dans l'action, il assume ses choix. Moi, pour l'heure,  je ne suis que douleur. Le ciel m'est tombé sur la tête. Je ne pensais pas que l'on pouvait quitter quelqu'un a qui on a dit quelques jours plus tôt qu'on l'aimait, qu'elle était la femme de sa vie, qu'on ne la quitterait jamais, qu'on l'aimait viscéralement. J'ai cru en ses mots...

 

Là je suis entre parenthèse. Chaque jour je dois faire face à une monstrueuse douleur, plus que celle d'avoir été humiliée, baffouée, trahie... c'est  d'abord celle d'avoir été "abandonnée"...

 

 

Publié dans corps et âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Roland a raison... pose ta tête sur des épaules amies, et pleure, laisse la tristesse, la douleur, la hargne aussi partir avec les larmes....<br /> laisse venir quelques sourires pour les jours à venir....<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah Mahina, toi aussi tu me prêtes ton épaule ? Je l'accepte avec humilité... J'ai appris depuis quelques semaines à laisser ma fierté de côté et même à<br /> accepter de laisser couler ces flots de larmes dont je n'imaginais pas la profondeur de leur réserve, à croire qu'elles ne tariront jamais. Comment le corps peut-il produire autant de larmes ?<br /> Mais il est vrai aussi qu'elles charrient le trop plein de tout... jusqu'à l'écoeurement. Et c'est probablement le meilleur médicament.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello<br /> Tu sais Venus , j'ai été president d'un club de moto pendant 20 ans et j'acceptais toutes les motos ...... Chez moi la couleurs d'un individu n'est pas un frein à mon amitié !<br /> Je te souhaite de bonnes fetes et comme je te l'ai deja dit une année 2011 avec tous les espoirs pour toi.<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Pat...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Absent mais toujours présent<br /> pas un jour sans une pensée pour toi et tes filles<br /> je t'embrasse<br /> PM<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ton coup de fil aujourd'hui m'a fait du bien. C'est bon de savoir que l'on a des amis, même loin et pourtant si près.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tiens Vénus, viens contre moi.<br /> <br /> Mets ta tête sur mon épaule et laisse venir les larmes.<br /> <br /> Tout ce que je pourrais dire a déjà été dit par d'autres et à d'autres des milliers de fois, et avec raison. On se relève de toutes les douleurs, crois-moi. C'est long mais on s'en relève...<br /> <br /> Mais je doute que tu aies envie que je te raconte ces choses-là alors je ne peux que t'offrir mes bras et te serrer bien fort.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais Roland, tout ce que tu dis est vrai, mais les mots consolent malgré tout et surtout une épaule amicale. Oui, merci, j'y pose ma tête et je laisse<br /> couler mes larmes, ça fait mal mais ça fait du bien aussi.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Vénus<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello<br /> Je vais tout de meme te souhaiter un bon Noel et surtout une meilleure annee 2011....<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce Noël là a été le plus triste de ma vie.<br /> <br /> <br /> Mais je te remercie pour tes voeux 2011, moi aussi j'espère que cette future année va clôturer une longue série de moments difficiles.<br /> <br /> <br /> Merci Pat<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />