détruire Vénus ?

Publié le par Vénus Callipyge



Mon moi intime étalé ici... Faut-il que j'en aie honte ?

Je suis venue sur ce blog ce matin pour le détruire, comme s'il était devenu gênant à force d'être impudique... et quelque chose me retient d'effacer ce qu'il contient  qui contient aussi mes peines, mes douleurs, mes souffrances.

Seule, le plus souvent, je n'ai personne à qui les confier. Et j'ai besoin de les exprimer, c'est à dire de les faire sortir de moi pour que la douleur ne me touche plus.

C'est tellement plus facile, plus évident de vider ses tripes sur internet, par écran interposé... Plus facile et plus évident que de parler à un ou une amie. C'est bien le mal du siècle : plus facile de parler à une multitude virtuelle qu'à un proche, un ami, un parent, des choses les plus intimes !

Je ne me complais pas dans la sinistrose et je ne me regarde pas le nombril. Mais écrire tous ces mots c'est décrire tous mes maux et m'en décharger... en faire le tour pour épuiser le sujet. Cela me permet de continuer à vivre... dans la vraie vie.

Alors je ne détruis pas encore Vénus, c'est reparti pour quelques temps...

Publié dans corps et âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bonjour je suis tombé par hasard sur votre blog et je suis touché de plein fouet par ce que vous dites<br /> c'est à dire qu'il est plus facile de livrer ses sentiments à quelqu'un qu'on ne connait ou à peine, alors que c'est si difficile à faire avec un proche. pourquoi? je suppose que nous avons peur de<br /> l'image que peux nous renvoyer l'autre de nous même, et peut etre surtout des choses en nous que nous n'aimons pas.<br /> courtoisement<br /> thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour Thierry et merci de votre visite,<br /> il y a quelques années, je prenais souvent le train pour environ 2 h de trajet, et il n'était pas rare qu'une conversation s'engage lorsque je me trouvais seule avec un(e) autre passager(e)... Je<br /> me souviens d'une dame, assez âgée, qui en deux heures m'a raconté sa vie, de façon intime, mais sans que cela soit gênant pour aucune de nous deux. Il s'établit souvent une sorte de "complicité"<br /> gratuite, dans ce genre de situation... parce que l'on sait qu'il est peu probable qu'on rencontre à nouveau une personne que l'on a croisé dans un train, comme, sur internet, il est peu probable<br /> que l'on rencontre ceux à qui on "se confie"...<br /> Et puis, comme un journal écrit que l'on tient pour soi-même, l'écriture sur un blog, permet d'évacuer le "trop plein"... avec en plus, parfois, la compassion ou la reconnaissance de ceux qui<br /> passent là, le plus souvent par harsard... comme vous ! Je crois, encore, que nous avons tous besoin d'être "reconnu(e)s" et aimé(e)s...<br /> merci de votre "courtoisie"<br /> bien amicalement,<br /> Vénus<br /> <br /> <br />
A
<br /> comme je comprends ce billet... j'en suis au même point que toi, pour un blog un peu similaire à celui ci...<br /> ( si tu regardes l'adresse, tu sauras qui t'écrit)<br /> Il y a lgtps que je ne suis venue te voir, parfois...on s'éloigne du net....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui Anne, parfois même on s'éloigne de tout... Je ne sais si c'est l'entrée de l'hiver qui me fait cet effet, mais je n'ai plus d'énergie... merci de ta visite.<br /> J'espère que ton moral remonte (?) Bises<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour<br /> <br /> Première visite sur votre blog ! J'ai tout lu, depuis le début pour essayer de savoir qui pouvait bien être cette Vénus qui me ressemble ..<br /> SVP ne détruisez pas Vénus !! Je veux continuer à vous lire, ça m'aide (et quelque part vous aussi certainement).<br /> Quand vous serez prêtes, vous reviendrez. J'attendrai..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Comme c'est gentil Roselyne, d'attendre que je "me réveille"... Si la lecture de ces quelques billets un peu désespérés vous aide, alors je suis prête à reprendre<br /> l'écriture. Oui cela m'aide aussi d'être lue et d'être comprise. Merci, à bientôt !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah non, petit bouton de fleur... ne te referme pas encore, je viens juste de te trouver. Laisse tes pétales se défroisser afin que nous puissions t'apercevoir...CLO<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Claudia et merci pour ce petit message plein de poésie. Je reviens et je prépare quelques écrits pour décharger le fardeau...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben alors ! Rien depuis le 25 aout ! Ca va ?<br /> <br /> Jean Louis.<br /> <br /> http://sur-le-chemin.over-blog.net/<br /> <br /> http://carnets-de-voyage.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je vois sur ces deux adresses que nous avons des liens communs...<br /> Merci J-Louis de vous inquiéter de mon silence. Je reviens bientôt. Très vite. Ca va... comme ci comme ça...<br /> <br /> <br />